S T R I K I N G V I T A L I T Y // houston.tx.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madison S. Johnson
Madison S. Johnson
★ Messages : 64
★ Prénom/Pseudo : .
★ Célébrité : Annalynne Mccord


MessageSujet: « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »   « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » EmptyMer 8 Sep - 18:05

Madison Sara Johnson
21 ans, née à New-York, étude de photographie, célibataire, Uptown


« Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » 37747_144619515565247_100000515978911_356237_6702520_n
© OLDMANOFTHESEA.tumblr // Annalynne Mccord.


★ questions

Répondez à ces quelques questions...
◆ Quelle est votre madeleine de Proust ?
Hum, je cherche.. Trouvé. Quand elle voit quelqu'un sur un cheval, que ce soit en vrai ou autre elle se rappelle de son enfance.. Dès l'âge de ses 5 ans, elle pratiquer l'équitation. Sa passion depuis toujours. C'était le seul moment, où elle se sentait vraiment bien. Puis un jour, elle est tombée à cheval vers l'âge de ses 15 ans et on lui a annoncé qu'elle ne pouvait plus remonter pendant quelques années, voir plus jamais. Ne pouvant plus pratiquer sa plus grande passion, elle est resté plusieurs mois enfermée chez elle..
◆ Comment vous trouvez-vous physiquement ? Et quelle partie de votre corps préférez-vous le plus ?
Elle n'est pas le genre de fille qui se vente. Elle se trouve, jolie. Pas magnifique ou moche, juste jolie. Elle n'aime pas qu'on la complimente trop. Pas qu'elle trouve ça énervant, mais un peu gênant.
◆ Quelles sont vos principales qualités et vos principaux défauts ?
Elle est toujours là pour ses proches. Ses envies et besoins passent après ceux de son entourage. Toujours le mot pour rire, elle même à beaucoup d'humour. Celle-ci ne montre pas forcément ce qu'elle ressent, à qui elle est attaché, elle a du mal avec ça. Hum.. elle est franche et dit ce qu'elle pense quitte à blesser quelqu'un. Jalouse, aussi mais ne le montre pas souvent. Pas vraiment rancunière, elle pardonne vite. Il se peut que des fois, elle est un côté peste. Elle s'est l'être quand il le faut. C'est une grande charmeuse, elle est très joueuse. Elle aime rester mystérieuse, et ne donne pas sa confiance à n'importe qu'elle personne.
◆ Qu'est-ce qui vous irrite le plus chez les autres ?
Elle pourrait vous dire les personnes superficielles, manipulatrices.. Mais au fond, tout le monde l'à déjà était ou le sera, au moins une fois dans sa vie. Même elle. Les gens qui ne profite pas assez de la vie, et qui s'apitoient sur leur sort ça l'énerve. On à qu'une vie, autant en profiter..
◆ Êtes-vous satisfait de votre vie actuelle ? Si vous aviez la possibilité de changer quelque chose, le feriez-vous et pour quoi ?
A vrai dire, étant petite elle n'aurait pas voulu de la vie, qu'elle à maintenant. Depuis toujours, elle voulait faire carrière dans l'équitation, elle voulait devenir professionnelle. Mais son rêve est partie en petit éclat, quand elle à eu son grave accident. Sachant qu'elle ne pouvait pas avant très longtemps recommencer l'équitation, voir plus, elle à dû changer de filière. Mais, elle adore la photographie. Si elle avait la possibilité de la changer, elle ne le ferait pas. Elle se plaît dans ce qu'elle fait maintenant. Bien sur, certaines choses seraient peut-être à refaire. Mais bon..
◆ Quel endroit de Houston fréquentez-vous le plus ?
Uptown évidemment. Mais sinon, elle va aussi à droite à gauche, quelque fois.
◆ Pourriez-nous vous parler de votre premier rapport sexuel ?
Ce n'est pas qu'elle à envie de vous cacher quoi que se soit.. Mais en vérité, même elle ne s'en rappelle pas vraiment. A vrai dire, c'était à une soirée vers l'âge de ses 15 ans. Elle avait beaucoup bu, et elle s'était retrouvée avec un garçon en se réveillant et avait compris ce qu'elle avait fait avec lui la veille.
◆Êtes-vous un adepte des grands excès ? Ou avez-vous des fantasmes non-révélés ?
C'est fantasmes, reste les siens elle ne les révélera pas.. Etant une très grande fétarde, elle adore la drogue et l'alcool, même trop. Flirter avec des filles ? Ce n'est pas du tout son trippe, elle reste du côté des garçons.
◆ Pour finir, quels sont les trois objets que vous emmeneriez sur une île déserte ?
Bien evidemment, un appareil photo pour prendre tout et n'importe quoi. Quelque chose à manger, comme elle est toujours en train de manger. Hum, et pour finir un bouquin.
◆ Comment c'est passé votre bal de promo ? Et si vous ne l'avez pas encore vécu, qu'attendez-vous de ce jour spécial ?
Un bal de promo parfait, elle en a bien profité. C'est pas tout les jours qu'on en a un. Comme à beaucoup de soirée, elle à finit avec une belle cuite...


    ★ portrait chinois

    Si j'étais...
    ◆ un animal : Tigre.
    ◆ une saison : Eté.
    ◆ une boisson : Menzana.
    ◆ une qualité : Fidélité.
    ◆ un défaut : Jalousie.
    ◆ un film : N'oublie Jamais.
    ◆ un personnage célèbre : Troy SHERIDAN!
    ◆ un pouvoir magique : Lire dans les pensées.
    ◆ un style de musique : R'nb
    ◆ un objet : Avion.
    ◆ une ville : New-York.
    ◆ un métier : Photographie.

    ★ histoire & more

    Les grandes lignes, ou pas...

    ◆2 juillet 1989. Une date inconnue pour un nombre in-considérable de personnes dans le monde. Pourtant, pour la famille Johnson cette date reflète le début d’un grand bonheur. Du moins pour ses deux parents, n'ayant aucun frère, ni aucune soeur. Les deux parents prénommèrent la petite fille Madison. Madison Sara Johson.
    Celle-ci est née en Amérique, plus précisément dans la belle ville de New-York, d'un père et d'une mère particulièrement riches. Donc on ne peut pas dire qu'en était jeune, elle manquait de beaucoup de choses. Elle avait tout ce qu'elle voulait en un caprice. Elle s'est toujours bien entendu avec ses parents. Malheureusement à l'âge de ses 13 ans, sa mère eu un cancer et elle mourra quelques mois plus tard. Madison a été mal pendant plusieurs mois, elle se réfugiait dans l'équitation. Il n'y avait que ça qui la rendait mieux. Sa passion depuis toujours. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, elle eut un accident d'équitation qui fut assez grave à l'âge de 15 ans. Elle dût arrêter. Elle ne savait plus où se réfugier, puisque normalement quand elle allait mal, elle allait se balader avec son cheval pendant des heures entières. Alcool, drogue voilà dans quoi elle se réfugia.. Avec son père, ça allait beaucoup moins bien. Lui aussi c'était mis à boire, mais depuis quelques temps maintenant il allait beaucoup mieux.

    ◆ Passionnée par l'équitation et la photographie. Elle adore faire du shopping. Hum, des secrets restent des secrets...

    ★ hors-jeu

    derrière l'écran se cache...

    ◆ prénom/pseudo & pays : Emma - France.
    ◆ âge : 14 ans.
    ◆ où avez-vous connu le forum ? Par pub.
    ◆ votre personnage est-il un scénario ? Perso inventé.
    ◆ qui désirez-vous en avatar ? Annalynne Mccord.
    ◆ acceptez-vous de le doublage de votre avatar et permettre ainsi à quelqu'un d'autre de le porter ? (nous conseillons fortement. par solidarité =D). Sa m'est égal.
    ◆ fréquence de connexion : 4/7.



Dernière édition par Madison S. Johnson le Mer 8 Sep - 22:54, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madison S. Johnson
Madison S. Johnson
★ Messages : 64
★ Prénom/Pseudo : .
★ Célébrité : Annalynne Mccord


MessageSujet: Re: « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »   « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » EmptyMer 8 Sep - 18:30

    Merci beaucoup! « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » 129942
    Je cherche encore..

    D'ailleurs, si des personnes veulent bien m'aider pour des idées d'avatars.. Je suis prenante! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Troy D. Sheridan https://striking-vitality.1fr1.net/agence-pole-vie-sociale-f8/t-o-l-e-g-a-c-y-t716.htm
Troy D. Sheridan
LORD BRIGHTSIDE
★ Messages : 283
★ Age : 33
★ Prénom/Pseudo : Josh / KJ
★ Célébrité : Jake Gyllenhaal


MessageSujet: Re: « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »   « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » EmptyMer 8 Sep - 18:41

Natalie Portman I love you Kirsten Dunst I love you Evan Rachel Wood I love you Mélanie Laurent


Bienvenue welcome
Revenir en haut Aller en bas
Oney Doody
Oney Doody
★ Messages : 121
★ Prénom/Pseudo : fanny
★ Célébrité : matthew gray gubler


MessageSujet: Re: « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »   « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » EmptyMer 8 Sep - 18:47

    je plussoie Troy, les quatre sont magnifiques I love you
    mais tu préfères plutôt les mannequins ou les actrices, blondes ou brunes, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Madison S. Johnson
Madison S. Johnson
★ Messages : 64
★ Prénom/Pseudo : .
★ Célébrité : Annalynne Mccord


MessageSujet: Re: « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »   « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » EmptyMer 8 Sep - 18:49


    Merci beaucoup, pour les idées également Troy! « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » 605424

    Hum, des actrices par préférence.. (aa)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »   « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » EmptyMer 8 Sep - 19:55

Je plussoie Troy également avec une préférence pour Nathalie Portman <3
Je te souhaite la bienvenue ici et bon courage pour ta fichounette et oh j'aime beaucoup le titre aussi. Have fun!
Revenir en haut Aller en bas
Iseult R. Williams https://striking-vitality.1fr1.net/agence-pole-vie-sociale-f8/iseult-l-essayer-c-est-l-adopter-t246-15.htm#10626 https://striking-vitality.1fr1.net/validees-f6/iseult-life-is-not-all-beer-and-skittles-t237.htm
Iseult R. Williams
★ Messages : 247
★ Age : 32
★ Prénom/Pseudo : Lisa
★ Célébrité : taylorORGASMICwarren


MessageSujet: Re: « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »   « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » EmptyMer 8 Sep - 19:59

    Moi je dis +1 à Kirsten Dunst qui est magnifique !

    BIENVENUE ici demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Charlee Parker-Lane
Charlee Parker-Lane
BIATCH PRINCESS
★ Messages : 392
★ Age : 32
★ Prénom/Pseudo : Hypnotical
★ Célébrité : Kristen Stewart


MessageSujet: Re: « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »   « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » EmptyMer 8 Sep - 20:26

Bienvenue :)
J'ai édité ton message, en supprimant celui de Oney pour que tu aie de la place :)
Revenir en haut Aller en bas
Madison S. Johnson
Madison S. Johnson
★ Messages : 64
★ Prénom/Pseudo : .
★ Célébrité : Annalynne Mccord


MessageSujet: Re: « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »   « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » EmptyMer 8 Sep - 21:10


    Merci beaucoup à toutes les trois. « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » 231506
    C'est gentil Charlee! « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » 431384
    Je ne sais pas trop qui prendre encore.. Je verrais à la fin de ma fiche, sûrement. Mais est-ce qu'Annalynne Mccord est prise ? « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » 231506
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle A. Reid
Yaelle A. Reid
★ Messages : 115
★ Prénom/Pseudo : Ran
★ Célébrité : Amber Heard


MessageSujet: Re: « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »   « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » EmptyMer 8 Sep - 21:13

    Bienvenue ! Have fun ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Madison S. Johnson
Madison S. Johnson
★ Messages : 64
★ Prénom/Pseudo : .
★ Célébrité : Annalynne Mccord


MessageSujet: Re: « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »   « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » EmptyMer 8 Sep - 21:15


    Merci Yaelle! « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » 231506 « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » 231506 « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » 231506
Revenir en haut Aller en bas
Charlee Parker-Lane
Charlee Parker-Lane
BIATCH PRINCESS
★ Messages : 392
★ Age : 32
★ Prénom/Pseudo : Hypnotical
★ Célébrité : Kristen Stewart


MessageSujet: Re: « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »   « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » EmptyMer 8 Sep - 21:47

Aucun soucis.
Elle est totalement libre :)
Revenir en haut Aller en bas
Madison S. Johnson
Madison S. Johnson
★ Messages : 64
★ Prénom/Pseudo : .
★ Célébrité : Annalynne Mccord


MessageSujet: Re: « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »   « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » EmptyMer 8 Sep - 22:15

    Oh yeees! :D
    Au fait, je pense avoir fini ma fiche.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Chloe S. Davenport https://striking-vitality.1fr1.net/agence-pole-vie-sociale-f8/i-m-not-afraid-t95.htm https://striking-vitality.1fr1.net/validees-f6/chloe-sophie-davenport-uptown-girl-t32.htm
Chloe S. Davenport
★ Messages : 602
★ Célébrité : mischa barton


MessageSujet: Re: « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »   « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » EmptyMer 8 Sep - 23:16

bienvenue sur le forum (:
Revenir en haut Aller en bas
Madison S. Johnson
Madison S. Johnson
★ Messages : 64
★ Prénom/Pseudo : .
★ Célébrité : Annalynne Mccord


MessageSujet: Re: « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »   « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » EmptyMer 8 Sep - 23:21


    MISCHA! « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » 231506
    Je viens de lire ta fiche de présentation, je kiffe ! « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » 231506
Revenir en haut Aller en bas
Chloe S. Davenport https://striking-vitality.1fr1.net/agence-pole-vie-sociale-f8/i-m-not-afraid-t95.htm https://striking-vitality.1fr1.net/validees-f6/chloe-sophie-davenport-uptown-girl-t32.htm
Chloe S. Davenport
★ Messages : 602
★ Célébrité : mischa barton


MessageSujet: Re: « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »   « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » EmptyMer 8 Sep - 23:23

merci pour ces petits cœurs XD
Revenir en haut Aller en bas
Gayël O. Ilan https://striking-vitality.1fr1.net/agence-pole-vie-sociale-f8/gayel-opium-i-antipathetic-but-sympathetic-is-it-possible--t428.htm https://striking-vitality.1fr1.net/validees-f6/l-opium-du-peuple-gayel-o-ilan-t393.htm
Gayël O. Ilan
GOLDEN MODERATOR
★ Messages : 276
★ Age : 32
★ Prénom/Pseudo : LIVIA / DEUCES
★ Célébrité : Jessica God Biel


MessageSujet: Re: « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »   « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » EmptyMer 8 Sep - 23:28

Bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Madison S. Johnson
Madison S. Johnson
★ Messages : 64
★ Prénom/Pseudo : .
★ Célébrité : Annalynne Mccord


MessageSujet: Re: « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »   « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » EmptyMer 8 Sep - 23:31


    Héhé ! I love you
    GAYEL, merci! « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » 605424
Revenir en haut Aller en bas
Troy D. Sheridan https://striking-vitality.1fr1.net/agence-pole-vie-sociale-f8/t-o-l-e-g-a-c-y-t716.htm
Troy D. Sheridan
LORD BRIGHTSIDE
★ Messages : 283
★ Age : 33
★ Prénom/Pseudo : Josh / KJ
★ Célébrité : Jake Gyllenhaal


MessageSujet: Re: « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »   « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » EmptyDim 12 Sep - 22:46

Troy D. Sheridan a écrit:
Natalie Portman I love you Kirsten Dunst I love you Evan Rachel Wood I love you Mélanie Laurent


Bienvenue welcome

A mon grand regret, tu n'en a pris aucune « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » 325297 Aurais-tu fini ta fiche? * que j'aime flooder « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » 810255 *
Revenir en haut Aller en bas
Madison S. Johnson
Madison S. Johnson
★ Messages : 64
★ Prénom/Pseudo : .
★ Célébrité : Annalynne Mccord


MessageSujet: Re: « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »   « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » EmptyDim 12 Sep - 22:49


    Hum.. non! (a)
    Mais les quatre sont sublimes, merci de ton aide. « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » Herz
    Je pense oui..
Revenir en haut Aller en bas
Gayël O. Ilan https://striking-vitality.1fr1.net/agence-pole-vie-sociale-f8/gayel-opium-i-antipathetic-but-sympathetic-is-it-possible--t428.htm https://striking-vitality.1fr1.net/validees-f6/l-opium-du-peuple-gayel-o-ilan-t393.htm
Gayël O. Ilan
GOLDEN MODERATOR
★ Messages : 276
★ Age : 32
★ Prénom/Pseudo : LIVIA / DEUCES
★ Célébrité : Jessica God Biel


MessageSujet: Re: « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »   « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » EmptyDim 12 Sep - 22:53

je te valide (a)
n'oublie pas de te rajouter dans ton groupe !

Bonne intégration « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » 359871
Revenir en haut Aller en bas
Madison S. Johnson
Madison S. Johnson
★ Messages : 64
★ Prénom/Pseudo : .
★ Célébrité : Annalynne Mccord


MessageSujet: Re: « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »   « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » EmptyDim 12 Sep - 22:55


    Oui, je fais cela demain.. En passant, Merci! « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » 431384
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »   « Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Je t'attendrai. Garde moi dans ton cœur va voir le monde.. Et reviens-moi vite. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S T R I K I N G V I T A L I T Y // houston.tx. :: A L'AUBE DU COMMENCEMENT :: Introduce Yourself :: Validées.-